Dur réweil pour les Jets

https://scontent.fqls1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/54524463_1231828253657795_6643207533710278656_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fqls1-1.fna&oh=152059284c8d9f5fad1f9dc52bc1e8e9&oe=5D050F97

La MST s’attaque à Weil

Matter,Sterchi,Tinguely ont donné du fil à retorde samedi dernier aux allemands de Weil. Dans un match où les Jets devaient impérativement gagner dans le temps réglementaire, c’est une partie riche en émotions qui s’est déroulée à la Queue d’Arve. Les Jets sont très bien rentrés dans le match puisque Michael voyant devant lui les quatre Weil laids ne Sterchibre pas et se dit J’assure en marquant sur une relance de Patrice. Après 5 minutes, les genevois mènent 1à0. Ils vont d’ailleurs tenir ce score pendant un long moment. Les Allemands se montrent dangereux uniquement sur des tirs lointains grâce à une solide et solidaire défense. Et même lorsque celle-ci est dépassée, Timothé Riottonne dans son but et effectue de magnifiques arrêts dont un sur un coup franc direct. Toutefois, Weil va revenir au score à la 18ème. Rapide comme un chat, Felix Furtwängler dévie un shoot qui partait à côté des cages. Un coup de massue sur la tête pour les Jets? Que nenni! Vincent bien le coup et 1 minutes plus tard il profite de l’euphorie allemande en inscrivant un but plein de hargne et d’abnégation. Ainsi, la mi temps s’achève et les genevois sont virtuellement toujours en course pour les playoffs.

Max et ça repart!

Au retour des vestiaires, Weil va augmenter la pression et revenir rapidement à égalité lorsque Max Bross la balle dans le but avec une heureuse déviation. Un nouveau coup sur la caboche des genevois. Dès lors, les Jets doivent absolument marquer et vont tout tenter pour reprendre l’avantage. Tinguely touche la latte sur un beau solo, Michael ne peut convertir un coup franc direct jouant de malchance puisque la balle se met subitement à rebondir tel un pois sauteur devant sa canne. Les deux équipes ont des occasions de faire la différence mais aucune ne parviennent donc à concrétiser leurs actions. Mais à force de prendre des risques, les Jets vont encaisser un nouveau but à 9 minutes de la fin. C’est Schmidle qui à un Max de réussite en reprenant astucieusement un rebond dans un angle très fermé. Une claque dans la figure des Jets! Et si vous avez bien compté, c’est la troisième fois que les Jets sont mis à terre et cette fois-ci ils ne se relèveront plus. Bien qu’ils vont tenter bec et ongles de revenir au score, Weil qui aura donc douté pendant 41 minutes ne va plus lâcher son os. Timothé qui aura une nouvelle fois fait un match de patron , permettra aux romands d’entretenir l’espoir de revenir. Mais malgré de belles occasions, Weil am Rhein va mettre fin au suspens en marquant à 10 secondes de la fin dans le but vide.

C’est donc une grosse désillusion pour les Jets qui voient leurs rêves de playoffs s’arrêter là et qui disputera. Et si il y a des regrets à nourrir, c’est en tout cas pas sur ce match tant les Jets ont fait preuve de courage et de volonté toute la partie. Dimanche prochain les genevois iront à Münsingen. Une rencontre qui ne changera plus rien au classement final des Jets assurés de terminer 5ème. Évidemment, la pluie est annoncée…

Jet RC Genève LNB – RSV Weil NLB 2 : 4 ( 2:1 , 0:3 )

TvD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *