VordemWalter White Sox, Jet l’éponge!

Trois nouveaux points des Jets à domicile pour leur cinquième journée de championnat. Une victoire 5 à 1 qui permet aux genevois de s’emparer de la seconde place du classement LNB.

Les Jets devaient se méfier de la venue des argoviens, car même si ceux-ci n’avaient qu’une victoire en championnat, ils ont souvent perdu leurs matchs sur des scores plutôt serrés. Ainsi, les genevois sont prévenus et commencent fort la partie en obtenant plusieurs situations dangereuses. A la 8ème minute, les Jets obtiennent un penalty. Les romands sont heureux car ils savent que dans ce domaine il est accro Paul, il est mega Paul, il est extra Paul et surtout il a le monoPaul. Et donc, Paul Vielliard envoie sa dédicace à Booba avec sa patate de forain habituelle dans la lucarne! Les genevois vont alors connaître une petite fringale lorsqu’ils vont écoper d’un carton bleu quelques minutes plus tard. Heureusement, ils peuvent compter sur leur Timothé riz au thon habituel dans les buts pour leur redonner des forces.

Il faut attendre la 18ème minute pour voir les Jets doubler la marque au tableau d’affichage. Michael Sterchill derrière le but avec la balle ,puis adresse une passe à Iranzo qui s’était démarqué dans la surface. Federicoche la balle instantanément avec sa canne et score un très joli but pour son équipe. Les jeunes font plaisir à voir dans l’équipe et Alfredo va également s’illustrer dans la foulée. Lorsque Jordi lui fît une magnifique passe en profondeur, il Cartagena son advesaire avec son corps avant de filer au but et crocheter le gardien pour conclure en beauté son solo. La mi-temps sonne sur le score de 3 à 0 pour les pensionnaires de la Queue d’Arve.

En seconde mi-temps, les Jets vont continuer à gérer leur avance tout en ayant plusieurs opportunités d’alourdir le score. Mais ce n’est que partie remise puisque Michael ne se Sterchi pas dessus à la 38ème minute et marque en reprise sur une passe de son quaterback des Jets Tebow von Däniken. Et puis, Patrice se dit que cela fait une Matternité que les genevois n’ont plus inscrit un coup franc direct, et décide d’y remédier avec brio pour inscrire le 5 à 0. Un nouveau blanchissage pour les Jets à venir? Pas si vite, puisqu’à 27 secondes de la fin, Göttmann Lukas couille pour le coup, va transformer un penalty et permettre à son équipe de sauver l’honneur dans ce match.

Les Jets ont maintenant 3 semaines de pause avant d’aller à Vordemwald le 1er décembre dans un match au sommet qui s’annonce palpitant.

TvD

JET RC Genève LNB – RC Vordemwald White Sox NLB 5 : 1 ( 3:0 , 2:1)

GardienGardiens
13 Riotton Timothé29 Hofer Flurin
 1 Hasler Jonas
JoueursJoueurs
30 Sterchi Michael (C)8 Göttmann Daniel
99 Vielliard Paul55 Göttmann Lukas (C)
29 Von Däniken Thibault88 Häfliger Martin
87 Matter Patrice41 Hasler Lukas
2 Pazos Yannis4 Martins Antao Tiago
4 Iranzo Federico33 Moor Marco
20 Ortola Jordi2 Rui Aldo Giuseppe
88 Portugal Cartagena Alfredo66 Künzli Fabian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *