Résumé du match Jet RC Genève vs Uttigen Devils

C’est un match à fort enjeu qui se jouait à la Queue d’Arve. En effet, les Jet ayant été battu par deux fois d’un but dans les tout derniers instants, face à cette formation, avait soif de revanche.

Cette tension se faisait ressentir sur le terrain et aucune des équipes voulant trop se dévoiler, le temps passait et le score restait nul et vierge. L’ouverture du score intervint à la 14ème pour les Jet suite à un but de Thibault en 2 temps. Le score semblait ne plus bouger jusqu’à la mi-temps mais suite à un relâchement des Jet, l’équipe adverse en profitait 2 min avant la pause pour remettre les deux équipes à parité.

1 à 1 à la pause.

La deuxième mi-temps repart avec plus d’engagement et d’occasion de part et d’autre permettant aux gardiens des deux équipes de se mettre en valeur. Néanmoins, après 5 minutes de jeu Patrice va redonner l’avantage grâce à subtil et vicieux lift en dehors du carré. Les Jet ont à peine le temps de savourer que l’arbitre désigne le point de penalty 2 min après à l’encontre des genevois. Un penalty arrêté une première fois par Cyrille mais que l’arbitre fait retiré. La seconde tentative fait mouche et les deux équipes sont à nouveau dos à dos. La formation du bout du lac se procure de nombreuses occasions et touche à plusieurs reprises les montants du but du gardien des Devils en état de grâce.

Ainsi, contre le cours du jeu, Uttigen va marquer un 3ème but à 4 contre 3. Il reste encore 10 min à jouer. Le doute ne va pas s’installer longtemps dans les têtes des grenats puisque 2min seulement après Sylvain va marquer un but spectaculaire d’un tir en pleine lucarne.

3à3 tout est à refaire pour les deux équipes. Le temps passe et les prolongations se rapprochent de plus en plus. Uttigen Devils semble satisfait de ce point pris durant le temps réglementaire. Les Jet veulent s’adjuger la totalité de l’enjeu et continuent à pousser sur le but adversaire. Une mentalité payante puisqu’à 3 seconde de la fin du match Stéphane d’une passe lumineuse trouve Mathieu qui plein de sang froid donne la victoire au Jet !

Une victoire et une revanche méritée au vu de la belle mentalité de l’équipe et de l’excellente performance de Maxime et Cyrille nos deux gardiens du jour.

Résultat final : Jet RCG-Uttigen Devils 4-3 (1-1)

But genevois : von Däniken Thibault, Matter Patrice, Rossel Sylvain, Infante Mathieu

par Thibault Von Däniken