Les Jets se font doucher pour la reprise

La lnb fait fausse route

Samedi à oublier pour le Jet roller club Genève. Pourtant les genevois étaient remontés à bloc pour ce premier match de la saison 2017-2018 en terre bernoise. Pour preuve, un rendez-vous exceptionnellement tôt à la Queue d’Arve afin d’être sûr d’arriver à l’heure. Malheureusement, il était écrit que rien ne se déroulerait selon nos plans. En effet, après une première partie de voyage sans accroc (mais pas sans accro), nous sortons de l’autoroute pour arriver à destination. Mais Pat(atras) Matter à terre a entré la bonne rue dans le gps mais pas la bonne ville. Nous voilà donc perdu au cœur de Berne au lieu d’être à Münsingen… A défaut d’être à l’heure cela aura permis à Kouassi si la famille de découvrir le palais fédéral.

Orage ô désespoir

A peine le temps d’arriver réellement à bon port que la pluie se met à tomber. Une invitée pas si surprise puisque que sur les 3 derniers matchs à Münsingen celle-ci était de la partie.

Le match démarre donc à 16h devant un public clairsemé mais comportant néanmoins deux ferventes supportrices acquis à notre cause : Sterchi et Hutch (la mère et la copine de Mimi) ce qui n’est pas négligeable puisqu’il s’agit de deux fois plus de supporters pour notre équipe que lors du match de l’année dernière.

Par contre pas d’étonnement au niveau de l’arbitre, car qui d’autre qu’un Urs (Dornbierer) pour siffler à Berne.

A peine le temps d’entrer dans ce match sous une pluie de plus en plus battante, que Münsingen obtient un penalty. Yannic se Lanz et transforme sans sourciller. Pourtant, Marco voyant l’eau gentiment monter sur le terrain avait eu la bonne idée de partir en bateau mais sans succès.

Grâce au magnifique combo piste en béton + pluie diluvienne + bande en métal + demi cercle des gardiens qui glissent, la partie se transforme rapidement en aquarink.

Or, les Jet-ski, pourtant jamais contre un aqua, n’arrive pas à développer leur jeu. L’équipe patauge et finit par encaisser un deuxième but sur une grossière erreur de Thibault qui boit la tasse et permet à l’attaquant adverse de se présenter seul face à Marco et de glisser la balle au fond du but.

Toutefois, ce deuxième but à le mérite de réveiller les genevois qui pressent notamment plus haut et qui se procure une pluie d’occasions jusqu’à la mi temps sans pour autant réussir à en concrétiser une. Il faut dire que Münsingen peut compter sur un grand R(N)emo Walther au goal qui évolue dans sa cage comme un poisson dans l’eau (l’absence de Paulo le pêcheur est donc d’autant plus regrettable pour le coup).

Les Genevois prennent l’eau en deuxième mi-temps

A la pause, pas le temps de sérieusement théoriser. Les joueurs se sèchent ou ont une sèche. La deuxième mi-temps repart sous le soleil et à peine deux minutes (et la piste) ont de s’écouler qu’un nouveau penalty est sifflé en faveur des bernois. Schädeli marque son deuxième but de la rencontre bien que Matteo touche la balle avant qu’elle rentre.

Schädeli qui fait la pluie et le beau temps pour Münsingen puisqu’il inscrit un triplé quelques minutes plus tard. Les Jets sont touchés coulés. D’autant que les joueurs du bout du lac (celui du Léman pas celui de la piste) continuent à galvauder un nombre hallucinant d’occasions. Que ce soit des reprises directes à bout portant, des tirs en pagaille ou un coup franc direct ainsi qu’un powerplay, rien n’y fait, les Jets ont le bec dans l’eau.

Pire, à la 44ème Lanz inscrit un doublé grâce à une chance insolente et permet de coller une manita dans la face des genevois qui navigue en eau trouble face à des loups affamés.

Dès lors, il est clair comme de l’eau de roche que les Jets ne reviendront pas et leur seul objectif est dorénavant de sauver l’honneur en inscrivant au moins un but.

Mais la mission tombe à l’eau et le match se termine en eau de boudin lorsque Mimi reçoit deux bleu(debleu) de suite. Münsingen bénéficie d’un coup franc direct mais cette fois-ci Cavadi niet et arrête la tentative. Le match se termine donc sur le score final de 5à0 pour Münsingen ce qui est relativement sévère au vu du nombre d’occasion ratée par les romands.

 

Les jets avaient la flamme mais la pluie en a décidé autrement. Mais franchement, jouer dans des conditions pareilles, c’est sale eau.

 

Man of the match : Jonas Schädeli

Man of the bus : Marco(nducteur)

 

HC Münsingen Wölfe NLB   Jet RC Genève LNB 5 : 0 ( 2:0 , 3:0 )

 

Torhüter Torhüter
22 Walther Remo 1 Dell’Erba Marco
43 Eggimann Dominic 51 Cavadini Matteo
 

Spieler

 

Spieler

69 Rickenbach Rudolf Sebas. 71 von Däniken Valérian (C)
92 Brand Silas 3 Sterchi Michael
16 Briggen Severin Cyrill 77 Lusier Loïc
25 Schädeli Jonas (C) 87 Matter Patrice
8 Lanz Yannic 4 Kouassi Alhonko
14 Leichtnam Marc 29 Von Däniken Thibault
2 Cebulla Tobias Lukas
66 Schädeli David

 

Buteurs : Jonas Schädeli (12’,27’,29’), Lanz Yannic (5’,44’)

Cartons bleu : Loic Luisier (27’), David Schädeli (33’), Michael Sterchi (49’ x2)