Match endiablé entre les Jets et les Devils

Genève a le diable aux corps

Contrairement à ce que chantait Michel Polnareff, nous n’irons pas tous au paradis. En tout cas pas les Jets qui sont passés du Paradis à l’Enfer en l’espace d’une mi-temps.
En effet, une jolie rencontre était à l’affiche ce samedi entre : d’une part, les leaders invaincus (Uttigen devils). Et d’autre part , les Jets jusqu’à là au purgatoire, dans l’attente d’une seconde victoire de la saison.
Boosté par un nombreux public (merci à eux !) dans sa nouvelle enceinte, les Jets ont effectué une première pédiode de haute volée avant de se faire rattraper par leurs démons. Tout avait mal commencé pour Genève en encaissant un but après seulement 3min30 de jeu sans que l’équipe ne soit réellement inquiétée. Mais les genevois piqué au vif vont réagir de la plus belle des manière. Tout d’abord par Luisier plutôt reluisant sur le coup qui s’arrache pour obtenir un penalty face au gardien bernois. Tribololo se sentant en veine se charge de tirer lui-même le penalty et le transforme calmement. Luisier fait la loi(c) et son compère Vielliard fait la Paulice lorsqu’il met à l’amende par deux fois ,en une minute, le portier d’Uttigen. 2 gros tirs en pleine lucarne ? Et ben non, Paul a plus d’un hameçon à sa canne puisqu’il inscrit deux magnifiques actions collectives avec Patrice et Valérian dans le rôle des passeurs.

Uttigen fait payer le devi(l)s au prix fort

Les deux équipes sont diaboliquement efficace et inscrivent 5 buts en 5 minutes permettant aux Jets de mener 4 à 2 grâce à un goal de son top scorer Valérian von Däniken. Mais à force de tenter le diable les romands vont offrir un nouveau goal à leur adversaire en provoquant la 10ème faute d’équipe avant la pause.
Agréable à voir jouer et dominant nettement la partie, en première période, rien ne pouvait présager le pire pour les Jets. Mais c’était sans compter sur les Devils qui ont conclu un pacte avec le diable à la mi-temps. Contre toute attente, les hommes du bout du lac vont complètement déjouer durant le deuxième acte. Malchanceux en attaque, en trouvant les poteaux à 4 reprises et en défense en concédant 2 buts particulièrement évitable, les Jets vont se retrouver mener au score.
Une situation qui devient infernale plus les minutes s’égrennent et plus les ocassions genevoises se multipient sans pour autant faire mouche. Les devils se font d’ailleurs un malin plaisir à torturer leurs victimes lorsque Patrick Rüegsegger prouve qu’il n’est pas un véritable fils de buts pour rien en inscrivant son quatrième buts de la partie.
Un 6ème but qui sonne le glas des espoirs du JRCG qui s’incline cruellement 6à4 bien qu’il aurait mérité clairement mieux. Malheureusement les voies du Seigneur sont impénétrables…

Jet RC Genève LNB – RC Uttigen-Devils NLB 4:6 ( 4:3 , 0:3 )

Man of the Match : Patrick Rüegse(la)gger : Pas de quartier mais un quadrublé
Jet RC Genève LNB :(1 Dell’Erba Marco, 51 Cavadini Matteo ,18 Teixeira Luis Ricardo, 3 Sterchi Michael ,17 Froidevaux Mathias ,87 Matter Patrice ,4 Kouassi Alhonko ,71 von Däniken Valérian (C) , 99 Vielliard Paul, 77 Luisier Loïc)
RC Uttigen-Devils NLB : (1 Wenger Manuel, 10 Ritschard Nicca, 4 Rüegsegger Patrick, 3 Schlegel Urs (C), 89 Steffen Nicola, 60 Walther Thomas, 9 Mohr Nico, 73 Mohr Robin, 5 Scheer Leonard)
Buteurs : Rüegsegger Patrick (4’,23’,27’45’) Loïc Luisier (12’) Paul Vielliard (19’,20’) Thomas Walter (21’,32) Valérian von Däniken (22’)
T. Von Däniken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *