La nouvelle saison est lancée !!!

Résumé des premiers matchs de la saison


mercredi 19.09.2018 Pully – Jet défaite 4 à 2

——————————

Premier match de la saison de notre équipe LNB , en soirée à Pully sur semaine . Pas l’idéal pour un début car vu l’horaire imposé et les impératifs professionnels de chacun pas facile de constituer l’équipe dans son ensemble ! Pour pallier aux absents rien de mieux que d’appeler la vieille garde ( pardon Yan ) de la part de Pedro afin d’avoir une équipe complète .

La partie a débuté par une main mise de la part de Pully , équipe ayant déjà réalisé quelques matchs de championnat , sur une piste que l’on connait par ses déformations et sur laquelle les Jet ont eu de la peine à s’accoutumer de suite.

Contre tout attente , sur un contre bien mené ,  Thibault ouvre le score à la 3 ème minute . Super ! mais c’est l’arbre qui cache la forêt car on constate rapidement des errances individuelles et un manque de cohésion , légitime en ce début de saison , qui débouche sur un but de Pully , faisant suite à un coup-franc contre Tim , arrêté en 5 temps ! Pour le coup, le retour de la défense a un peu peiné ….

La 2èmemi-temps a repris sur une meilleur attitude et volonté de bien faire mais certains vieux démons sont sortis de leur boîte , via des cartons bleus évitables , ce qui a amené de la nervosité et de la fatigue à lutter à 3 contre 4 . Résultat, Pully s’offre 3 goals pour seulement un de Patrice pour faire bonne figure.

Score finale 4 à 2 en faveur de Pully mais la leçon à retenir est que l’équipe est sur le bon chemin , qu’il reste du travail à accomplir pour la suite et qu’il faut corriger très rapidement l’attitude concernant les cartons bleus et, que malgré la défaite,  une belle équipe prend forme dans une convivialité et un respect mutuel.


Coupe Suisse : 30.09.2018 Jet – Müsingen Wölfe  victoire 3 à 2

———————————————————-

Deuxième match de la saison et déjà la coupe Suisse ! l’équipe a continué son travail physique , grande nouveauté de cette saison , son application technique ( 2 ème nouveauté avec un 2èmeentrainement ) et se réjouit , malgré quelques interrogations suite à la défaire de Pully , de cet événement .

Oui c’est un événement que l’équipe prend très au sérieux et espère donner pleine mesure à l’investissement depuis le mois d’août. Elle veut avoir en retour le match référence de ce début de saison : ce fût le cas et de belle manière !!

On dit que le travail paye et cela se vérifie  de suite avec une prise de pouvoir de l’équipe sur son terrain et un magnifique goal de Michael ( Sterchi ) amené par une passe d’anthologie  de Patrice ( Matter ) à la 9ème minute .

Un léger relâchement qui ne pardonne pas contre Müsingen , revanchard et attaquant à tout va , qui donne le 1 à 1 à la 12ème par Fabian Althaus.

Mais ce qui change cette année c’est l’abnégation et l’esprit d’équipe qui forme celle-ci et qui permet de ne pas perdre pied et de reprendre l’avantage avant la mi-temps par un Paul ( Vielliard ) sur penalty, bien inspiré sur ce 2 à 1 .La mi-temps arrive pour une récupération bien méritée , surtout pour notre gardien Tim  ( Riotton ) auteur de quelques parades qui nous permet de rester dans ce match très disputé.

La deuxième partie de match reprend sur des bases rapides , même très rapide , et amène par l’inévitable Paul ( dis Polo pour les intimes ) son 2 ème buts sur penalty et le 3 à 1 pour les Jets .

Maintenant avec cette avance au score nous devons serrer la garde et faire attention aux fautes d’équipes et cartons bleus ¨

Malgré cette attention de tous les instants , le forcing des Loups est bien réel , malgré encore une fois un travail de notre gardien et de sa garde rapprochée, Néanmoins,  3 cartons bleus  en 12 minutes sur uniquement des fautes de jeu amène le 2 ème but pour Müsingen .

Le reste du match n’est qu’un prêté pour un rendu , dans le respect des règles de part et d’autre ( c’est à souligner )  malgré l’enjeu. Mais les Jet ne lâche pas prise et remporte ce match . Énorme satisfaction !!


Jet – Wolfurt  6.10.2018  victoire 4 à 3 ( prolongation + penalty )

—————————-

Retour au championnat suite à la victoire en Coupe . Et quel retour : le grand favori , ex-pensionnaire de LNA qui se nomme Wolfurt se présente à la queue d’Arve avec l’intention de laisser que des miettes aux locaux.

Mal lui en a pris, car nous étions dans le même état d’ esprit conquérant et bien décidé à ne pas se laisser manger par une ex-hiérarchie du rink-hockey national.

Autant le dire tout de suite et enlever tout suspense , le match c’est terminé aux penaltys !! Quelle euphorie légitime , qui a mis quelques secondes à être perçue après le dernier arrêt de Tim tellement nous étions concentrés sur cette partie .

Cette partie justement fût d’un niveau physique et technique de premier plan où toutes nos compétences ont été exploitées au maximum et où l’esprit d’équipe fût exemplaire .

Le premier but tombe à la 3ème minute sur une des rares erreurs du match et offre un 2 contre 1 aux visiteurs .Pas grave , nous faisons face et après persistance sur un shoot rageur de Mirco ( Biancuzzi )  le 1 à 1 redonne un équilibre mérité avant la mi-temps . Pedro attire notre attention sur des points importants à respecter surtout en défense pendant la pause. Pause qui nous fait du bien à ce moment de la soirée.

Après les 24 tirs cadrés de Wolfurt en première mi-temps nous sommes partis le couteau entre les dents ( et oui on a un physique qui nous le permet , rire ) pour aller marquer le 2 à 1 à la 27ème par notre goléador Patrice . Quelle sensation , on mène au score contre Wolfurt ! Calme  et concentration crié par la bande de la part de notre staff nous replace vite sur terre. Malgré cette attention redoublée , une séries de passes  et de déviations amène le 2 à 2 pour Wolfurt  puis le 3 à 2. Le match s’emballe et donne une intensité pour laquelle on arrive à faire face avec un esprit d’équipe bien présent et surtout un désir d’aller chercher la prolongation . Miracle provoqué un penalty arrive : Paul , notre tireur d’élite et efficace jusque là se présente et ….. tire sur le poteau !! Rageant, surtout que le gardien adverse est battu , zut et flûte ! Reste la dernière minute et quelques secondes … après concertation Pedro et Gilles décide de na pas sortir notre gardien Timothé , car Wolfurt reste très dangereux en contre et surtout très adroit avec leurs shoots de loin .

Notre staff nous pousse au maximum et la délivrance attendu arrive dans la dernière minute par un tir soudain , après d’innombrables tentatives , de la canne de Paul ! juste récompense après la pression qu’il avait sur les épaules suite au penalty  » raté » .

Les prolongations ne donneront rien , malgré l’énergie déployées de  la part des 2 équipes .

Penaltys : exercices périlleux , mais une grande confiance nous habite ainsi que dans notre gardien Tim  , une concentration encore plus forte que pendant le match est présente et une conviction , sur laquelle insiste Gilles , sera notre alliée pendant ce moment décisif .

Résultat final = 3 balles arrêtées de Tim , 3 goals marqués dont le dernier par Mirco et victoire !! Yes c’est fait .


Jet-Uttigen Devils  13.10.2018  victoire 6 à 1

—————————————————-

Le match débute sur les chapeaux  de roues avec notre classique marqueur Patrice ( Matter ) et sa fameuse «  je lève , baisse la tête et smash à mi- hauteur angle opposé «  ! libérateur !

ON sent l’équipe décidée à briser les vieux démons , sans jeu de mots , contre les Devils car depuis quelques années nous perdons en 2 ème mi-temps contre cette équipe .

Avec le travail , sérieux mais toujours dans le plaisir , accompli  depuis le début de saison et surtout nos précédentes victoires , nous sommes bien décidés à faire mentir cette donnée de défaite contre cette équipe.

Quelques belles actions , bien amenées par des schémas tactiques précis , une volonté de bien faire , malgré quelques erreurs sans conséquences au final nous donne 5 goals en première mi-temps , goals  de patrice ( le coup du sombréro , holé ) et 2 de Vincent ( Tinguely ) en position de récupérateur devant le gardien adverse . Extra, 5 à 1 ( but à la 23èmesur un tir tendu croisé qui a surpris toute l’équipe, petite baisse de régime à ce moment là ? ) en fin de première mi-temps . La tendance s’inverse et à nous de faire ce qu’il faut pour que celle-ci en reste là.

La 2èmemi-temps fut plus appliquée , plus tendue aussi   par l’esprit et non pas par des contacts physiques ( match très correct des 2 équipes , c’est à relever ) et étonnamment obtenant les mêmes statistiques que la première (15 tirs cadrés pour les Jet contre 22 reçus et à un tir prêt on obtient les mêmes chiffres en 2ème) . Mais ce qui change cette année c’est notre maitrise , sans énervement stupide donc plus de cartons bleus liés à cet état de fait , notre présence physique sur toute la partie et surtout l’esprit et le partage d’équipe qui nous habite qui font la différence.

Le résultat final donne , sur un seul goal inscrit en deuxième période de notre majesté Patrice , un score de 6 à 1 . Re yes !

Maintenant , et sur conseil avisé de notre Gandhi  personnel , une bonne bière s’impose pour pas changer une bonne ( et belle ?? ) habitude , à condition de boire de l’eau après ( merci Gandhi !! ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *