Le Pully prend l’eau

Aquaplaning

Qui a dit que la météo était imprévisible? En tout cas pas un joueur de rink-hockey car eux savent pertinemment que quand tu vas jouer à Pully en automne, il pleut automatiquement. Eh oui à vaud de l’eau… C’est le fameux forfait tout compris, piste en béton + pluie + embouteillage que chaque année les Jets raffolent de prendre. Alors que le commun des mortels genevois, quand on lui dit 1h30 de route et tu vas être mouillé, il pense directement à Aquaparc. Les Jets eux non, ils savent ce que ça veut dire et tu peux lire le désespoir profond dans leur yeux.

Bref, vous l’avez compris, les Jets se déplaçaient à Pully pour disputer leur troisième match de championnat. Et ce match, aura au final plus ressembler à un show d’Aquatis avec des pingouins sur la banquise en vedette qu’à une partie de rink-hockey. Un spectacle grotesque et indigne de ce sport qui nous oblige à dire: Münsingen et Pully ayez un peu de pudeur et couvrez-vous!

Dès lors, dans de telles conditions, les joueurs genevois ne sont pas gais à l’entame de la partie. Heureusement, des pas gais c’est idéal pour manœuvrer sur l’eau. Ainsi, il faut 6 minutes à Jordi pour se mettre dans le bain et envoyé un pétard mouillé fusant qui trompe la gardienne adverse! Le même affreux Jojo qui est comme un poisson dans l’eau au moment de doublé la marque une minute plus tard! C’est bas l’eau se dit la gardienne sur le coup puisque le but est le copié collé du premier. Et puis ou pully c’est selon est complètement submergé par les vagues Jets et concède un penalty que Water Paulo transforme tranquillement. 3 à 0 après 11 minutes, les Jets sont à l’abri, enfin façon de parler… Plus rien à signaler durant cette première période si ce n’est deux magnifiques bateaux de Riotton qui permet de garder l’équipe à flot. Je parle bien de la LNB et pas de LNC Genève bien que ce soit l’équipe à Flo.

La deuxième mi-temps signifie le retour des équipes et celui de la pluie qui a envie de disputer cette rencontre jusqu’au bout. Les Jets décident de plus vraiment se mouiller et de gérer tranquillement leur avance. Pour Pully c’est pas la fête car forcément c’est la pas noce sur une telle piste. Les minutes s’écoulent avec la pluie et il faut attendre les 5 dernières minutes du match pour apercevoir OrTORla surnager et inscrire un triplé d’une joli bombe (à eau) en revers décroisé. Pully est en apnée et plonge totalement une minute plus tard lorsque Thibault inscrit un coup franc direct dans un style qui lui est propre, c’est à dire aucun. Les vaudois vont même boire la tasse lorsque Michael surfe sur la vague du succès et inscrit le 6ème but pour son équipe d’un malicieux tir à ras du sol.

En conclusion, les Jets sont trempes mais ils en ont mis une pour se venger. Non y’a vraiment pas à dire, l’aqua ça les connaît! Rendez-vous samedi prochain à la Queue d’Arve pour de nouvelles aventures face aux Uttigen Devils.

TvD

Pully RHC LNB – JET RC Genève LNB 0 : 6 ( 0:3 , 0:3 )

Pully RHC LNB JET RC Genève LNB
GardienGardien
39 Lavanchy Estée13 Riotton Timothé
JoueursJoueurs
2 Stampfli Marc (C)30 Sterchi Michael (C)
8 Da Costa Vieira# Paulo Fernando3 Tinguely Vincent
6 Soler Gironès# Albert29 Von Däniken Thibault
7 Hugonnet Andrew87 Matter Patrice
13 Rambert Benoît2 Pazos Yannis
17 Duflon Guillaume4 Iranzo Federico
19 Duflon Louis20 Ortola Jordi
23 Oberson Gaël99 Vielliard Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *