La LNC Jet remet les Montreux à l’heure

Jet RC Genève LNC – Montreux HC NLC 3 : 2 ( 1:1 , 2:1 )
Après deux défaites la LNC Jet se devait de réagir, ce qu’elle a réussi en gagnant le derby romand contre Montreux.
Dans un match serré et indécis, il ne fallait pas partir trop tôt pour éviter les bouchons. En effet, le verdict et la victoire des Jets s’est dessiné dans les 4 dernières minutes du match pour un score final de 3à2. Le match a pris du temps à démarrer avec deux équipes concentrées à ne pas encaisser l’ouverture du score. Malgré des occasions de part et d’autres le gardien des Jets (Timothé Riotton) et celui de Montreux (Marin Diaz-Guardamino Guillermo) sont intraitables.
Et il faut attendre la 23èmeminute du match pour voir Patrice Matter, le goleador local inscrire son 9ème but toutes compétitions confondues de la saison. Sur un pressing rageur et payant, le buteur récupère la balle avant de crocheter avec sang froid le portier adverse et le battre en finesse en tirant dans la tête du gardien qui voit la balle finir au fond des filets. A peine le temps de célébrer pour les Jets, que les montreusiens revienne à égalité à la 24ème sur un bon travail de Ferreira Sousa Tiago qui contourne la cage avant de passer pour Kaufmann Derek qui marque d’une belle reprise directe. La mi temps se conclut donc sur ce score de parité.
La deuxième période reprend et les Jets se procurent plusieurs opportunités de reprendre l’avantage mais sans succès. Et c’est finalement Montreux qui marque à dix minutes de la fin sur un vicieux tir lointain de Maxime Duvoisin. Mais les Jets ne paniquent pas puisqu’ils ont pris la très bonne habitude cette année de finir leurs matchs en fanfare. Une solidarité et une abnégation sans faille des joueurs genevois qui va se voir récompenser lorsque qui d’autre que l’inévitable Patrice Matter marque dans un de ses solos dont il a le secret en finalisant cette fois ci en revers après son premier but en coup droit. Il reste 4 minutes à jouer et les Jets repartent de plus belle. L’intenable Patrice Matter obtient un penalty synonyme de pain béni pour Paul Vielliard le spécialiste en chef. Malheureusement, sa tentative s’écrase sur le poteau d’un gardien battu pour le coup. Néanmoins, loin de se démoraliser, Paul Vielliard va donner la victoire aux Jets 1 minutes et 12 seconde avant la fin du match, d’un missile croisé en pleine lucarne. A noter sur le but l’intelligent double écran de ses partenaires lui permettant de se retrouver en position idéale.
Le match s’achève sur le score de 3à2 malgré un dernier baroud d’honneur de Montreux qui n’aura de loin pas démérité et qui pourra nourrir quelques regrets . Les Jets peuvent entamer leurs deux prochaines semaines avec le sentiment du devoir accompli et profite pour remonter à la 3ème place du classement LNC.
Thibault von Däniken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *