Contre-rendu de dernier match : Voyage au bout de l’enfer: un match des Jets dont vous êtes le héros

Votre aventure débute à Uttigen, une petite commune du canton de Berne. En temps normal, vous n’auriez aucune raison de passer votre samedi après-midi là-bas. Néanmoins, d’étranges rumeurs racontent qu’une petite buvette sert les meilleurs frites de Suisse grâce à des herbes secrètes qui saupoudrent le met en question. En tant que fin gourmet, vous vous deviez d’enquêter sur cette affaire. Muni de votre fourchette fétiche, vous arrivez pile à l’heure pour le début d’un match de rink-hockey qui a lieu au même endroit que cette fameuse buvette. La rencontre du jour oppose les Uttigen devils aux Jet Roller Club Genève. Vous ne jetez même pas un coup d’œil à la piste que vous vous ruez sur la buvette. Cependant, la tenancière vous baragouine dans un langage loufoque que les frites seront uniquement disponible à la mi-temps du match. C’est donc résigné que vous vous asseyez sur de rustiques gradins pour assister à un drôle de spectacle sportif. La mi-temps arrive enfin sur le score de 0 à 0 dans un match qui peine à s’enflammer. Vous recevez finalement votre repas tant convoité et vous le dégustez devant la reprise du match. Les Jets recommencent la seconde période à 3 ayant récolté un carton bleu juste avant la pause. Vous voyez les locaux explosé de joie en ouvrant la marque en supériorité sur une jolie triangulation.
Repu et pris de pitié pour les visiteurs, vous donnez de la voix et vous vous rendez soudain compte que les Jets suivent à la lettre toutes vos indications. Étrange! Mais vous décidez de mettre à profit ce nouveau don en ayant l’intention de mener les Jets à la victoire. Vous voyez Patrice Matter en bonne position avec la balle. Deux choix s’offrent à vous: Soit vous lui crier de tirer un missile en direction du but (allez au chiffre 1). Soit vous lui hurlez de faire un vieux lift en cloche (allez au chiffre 2).
  1. Patrice s’élance et décoche une frappe fulgurante suite à vos indications. La balle vient s’écraser violemment contre la latte du but avant de sortir dans le parking et roulez. Pris de remord vous sortez à la recherche de la balle. Toutefois, la seule balle que vous récoltez c’est celle en pleine tête d’un jeune militaire, venu faire ses tirs obligatoires au stand juxtaposant la piste, furieux de voir sa toute nouvelle voiture endommagée par la balle de rink. Perdu, vous êtes mort! Ça vous apprendra à snober les militants du Groupe pour une Suisse sans armée.
  2. Contre toute attente, Patrice envoie une sorte de lob qui vient finir en pleine lucarne du gardien complètement masqué par Thibault et le défenseur qui se trouvait devant les cages! Bien joué, vos précieux conseils ont permis aux Jet d’égaliser seulement 3 minutes après l’ouverture du score d’Uttigen.
A peine une minute après, les Devils écopent d’un carton bleu et un nouveau choix s’offre à vous lorsque Patrice Matter, le top scorer de l’équipe s’avance pour tirer un coup franc direct: Ou vous lui demandez de s’avancer (allez au chiffre 3) Ou vous lui dites de tirer directement depuis le point de coup franc direct (allez au chiffre 4).
3. Patrice s’avance et s’en va sereinement battre le gardien adverse avec un lift mi hauteur qui permet aux visiteurs de mener d’une longueur d’avance. Bravo vous avez de nouveau pris la bonne décision et vous pouvez continuer l’aventure.
4. Patrice allume comme un dératé le gardien adverse et la balle vient s’écraser violemment contre la latte du but avant de sortir dans le parking et roulez. Pris de remords vous vous apprêtez à sortir la chercher quand une sensation de déjà vue vous parcours le corps. Vous décidez de rester assis dans les gradins. Sachez que vous êtes l’auteur d’un drame sans précédent, lorsque le ponctuel train de 16h30 reliant Uttigen à Thoune, déraille en entrant dans la gare située juste derrière la piste et provoque une véritable boucherie en s’empalant dans la piste de rink hockey. Les inspecteurs de sécurité retrouveront la balle de rink intacte sur les rails. Il va sans dire que la partie s’arrête là pour vous.
Les Jets ont donc bien réagi et sont totalement relancés. A peine le temps de savourer votre travail, qu’un joueur d’Uttigen se dirige seul vers le but de Timothé Riotton. Cependant, il reste un dernier défenseur en la présence de Thibault. Il va falloir prendre une décision pour lui. Soit vous lui indiquez de contrôlez intelligemment le joueur adverse pour l’amener sur le côté du but et le rendre inoffensif (allez au chiffre 5). Soit vous lui intimez de descendre sauvagement le joueur adverse dans la surface de penalty (allez au chiffre 5).
5. Peu importe vos indications, puisque si vous avez choisi le second choix cela provoque clairement un penalty. Et si vous avez choisi le premier choix, les arbitres décident également de siffler penalty. Ben quoi? Si la vie était juste ça se saurait! Urs Schlegel, le capitaine des Devils, ne se pose pas de question et fusille Timothé d’une frappe imparable sous la latte. 2 à 2, vous avez néanmoins le droit de continuer votre mission.
Vous remarquez que les Jets sont loin d’être abattu et qu’ils repartent de plus belle de l’avant. Soudain, une envie pressante se fait sentir dans votre vessie (les bières locales qui accompagnaient les délicieuses frites font leur effet). Un choix crucial s’impose. Soit vous vous rendez logiquement aux toilettes (allez au chiffre 6.) Soit vous faites vos besoins à même le sol comme un malpropre (allez au chiffre 7).
6. Vous vous dirigez donc comme une personne civilisée et saine d’esprit en direction des sanitaires. Grave erreur, les toilettes sont au bout d’un couloir où se trouvent les casiers grillagés des joueurs. Une odeur toxique et nauséabonde s’infiltre dans vos narines, provoquant un arrêt cardiaque immédiat. C’est ballot si vous étiez resté dans les gradins, Mathias Froidevaux vous aurait sauvé de la mort d’un massage cardiaque bien senti. GAME OVER
7. Vous êtes un gros porc et vous l’assumez totalement! Ironie du sort les spectateurs d’Uttigen vous traite de sauvage malgré leur origine suisse allemande. Toutefois, votre désastreuse hygiène se révèle payante puisque vous n’avez pas perdu une miette du match et vous avez pu crier à Vincent Tinguely de pousser la balle au fond des buts suite à un rebond concédé par le gardien. Les Jets reprennent l’avantage et mène 3à2 à la 38 ème.
La partie se poursuit à toute allure et les locaux pressent pour revenir. D’abord à 4 contre 3 quand les Jets reçoivent un bleu plus que sévère, puis à 5 contre 4 quand les Devils décident de sortir leur gardien à 3 minutes de la fin du match. Cependant, Timothé est impérial et Uttigen se casse les dents sur la défense et le dernier rempart. Malheureusement, les genevois craquent à 20 secondes de la fin du match et encaissent un but dévastateur d’une frappe lointaine et désespérée. Il reste donc 20 secondes et les Jets sont à l’engagement. Michael Sterchi reçoit la balle et vous devez optez pour une nouvelle décision. Soit vous lui demandez de garder la balle et d’aller en prolongation pour au moins avoir un point, d’autant qu’Uttigen est à 9 fautes d’équipe (allez au chiffre 8). Soit vous lui hurlez de foncer tête baisée et tenter de dribbler toute la défense adverse (allez au chiffre 9).
8. “A vaincre sans péril on triomphe sans gloire”. Alors oui vous n’étiez pas né en l’an 4 avant Jésus-Christ, mais ce n’est pas une raison pour ne pas connaitre le philosophe Sénèque! Vous voulez que les Jets jouent petit bras ce qui n’est pas très malin puisqu’ils doivent tenir des cannes… Vous êtes un couard et un pleutre et ça n’a rien de surprenant que vous vous étouffez piteusement avec vos dernières frites. Quand on connaît pas Sénèque on a peu de chance de connaitre Heimlich et sa manœuvre. L’enfer est pavé de bonne intentions et vous avez tout le loisir de le constater puisque vous êtes mort.
9. Vous n’avez aucun sens tactique mais peu importe, Michael s’exécute et à la fin d’un solo incroyable il s’en va battre le gardien bernois et donner la victoire définitive à son équipe et tout ça grâce à vous!
Bravo, vous avez accompli votre mission en faisant gagner les Jets 4 à3! Cette victoire leur permet de s’accrocher à la 3 ème place et de battre deux fois les Uttigen Devils en deux matchs! 6 points pris sur 6 points possible c’est parfait. Vous assistez sereinement à la liesse des joueurs Jets sur la piste et vous vous rendez compte à quelle point la cohésion d’équipe règne chez les genevois. Vous revenez doucement à la réalité tout en vous interrogeant sur quelles pouvaient bien être ces herbes secrètes qui vous ont tant fait planer tout au long de cette partie…
RC Uttigen-Devils NLB Jet RC Genève LNB 3 : 4 ( 0:0 , 3:4)
TVD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *